GRANDIR AVEC LES ÉCRANS

Grandir avec les écrans

Les écrans font partie de notre quotidien, comment te préserver et préserver tes proches ?

Kézako ?

Depuis 2017, l'équipe du CRIJ a pris le chemin de la pédagogie active avec 6 formateurs pour adultes et certifiés. Notre objectif, te donner le maximum de clés et astuces en 3h30 au travers de mises en situation et jeux pédagogiques pour que tu sois informé sans t'ennuyer.
Estime, confiance en soi, mobilité, accès aux droits, numérique, démarches. On t'apporte le truc en plus, en lien avec notre expérience du terrain pour que tes projets et demandes se réalisent, se concrétisent.

Comment ça s’organise ?

Étape 1 : tu consultes notre calendrier d’ateliers
Étape 2 : on fait connaissance : ton prénom, ton âge, tes questions et tes projets
Étape 3 : au travers de jeux pédagogique on va t'apporter une multitude de réponses aux questions que tu te poses (voir même à celles que tu ne t'es pas encore posées).
Cerise sur le gâteau : tu apprends, de façon ludique et sans même t'en rendre compte Aujourd’hui, un enfant sait déjà « swiper » pour déverrouiller votre téléphone. Il sait comment prendre un selfie, et jouer à Candy Crush. Les enfants et les ados vivent à travers le numérique. Tout comme nous, mais pouvons-nous les préserver des dangers du net ? "
Et l'Atelier concrètement ?
Aujourd’hui, un enfant sait déjà « swiper » pour déverrouiller votre téléphone. Il sait comment prendre un selfie, et jouer à Candy Crush. Les enfants et les ados vivent à travers le numérique. Tout comme nous, mais pouvons-nous les préserver des dangers des écrans ?
Ta Mission : Comprendre et adapter les usagers des outils numériques, pour se protéger ou protéger ses enfants, petits-frères et sœurs, cousins et cousines...
Tu es prêt ? Obtenir les clés pour favoriser l’apprentissage de tes enfants sur les écrans et les nouvelles technologies. Un débat, des conseils, des mises en situation pour t’aider à mieux appréhender l’utilisation de la technologie.

Les prochaines dates :

Aucune date n'est prévue pour le moment, si tu souhaites avoir plus d'informations, contacte-nous via le formulaire ou par communication@crij-reunion.