la Commission franchit une nouvelle étape pour rendre le système énergétique de l'UE adapté à l'avenir en adoptant la première liste de projets d'intérêt commun et de projets d'intérêt mutuel pleinement conforme au pacte vert pour l'Europe.
La Commission a sélectionné Dublin (Irlande) comme capitale européenne du tourisme intelligent de l’UE en 2024 et Grosseto (Italie) comme pionnière européenne verte du tourisme intelligent en 2024.
La Commission a officialisé aujourd’hui la première mise aux enchères de la Banque européenne de l’hydrogène avec un montant initial de 800 millions d’euros pour soutenir la production d’hydrogène renouvelable en Europe.
La Commission demande aux entreprises de fournir davantage d’informations sur les mesures qu’elles ont prises pour se conformer à leurs obligations légales en matière de protection des mineurs.
Le nouvel appel à projets pour les Réseaux européens d'Organisations Culturelles et Créatives vient de s’ouvrir dans le cadre du programme Europe créative. L'appel 2024 est ouvert jusqu'au 7 mars 2024.
Ce programme de l'UE est destiné aux jeunes qui souhaitent s'engager dans des activités de solidarité dans divers domaines allant de l'aide aux personnes défavorisées, à la santé en passant par l'environnement, dans toute l’UE et au-delà.
Lla Commission lance l'appel à candidatures pour « ImagineEU », un concours ouvert aux étudiants des deux dernières années de l'enseignement secondaire. Les étudiants de toute l'UE sont invités à créer et à partager de vidéos courtes présentant leurs idées de changements au niveau europén.
La Commission a annoncé une aide humanitaire de 15 millions d'euros en faveur des personnes les plus vulnérables en Syrie et au Liban, y compris les réfugiés et les Libanais dans le besoin. Sur ce financement, 11,5 millions d'euros sont destinés à la Syrie et 3,5 millions d'euros au Liban.