Happ’IJ Hours - S’ouvrir au monde [spécial Allemagne]

Un projet de mobilité ? Nous t'aidons à le réaliser !

Kézako ?

Né d’un constat à la fois simple et évident, s’informer ce n’est pas uniquement entre 08h30 et 16h30.
Hé hé, du coup, on fait quoi au CRIJ ?
Des nocturnes thématiques, le jeudi soir de 17h à 20h avec des partenaires.

Comment ça s’organise ?

Découvrir une nouvelle langue, une nouvelle culture, se faire de nouveaux amis, échanger des pratiques et même des recettes de cuisine ! La mobilité a beaucoup de côtés positifs. Que tu aies déjà eu la possibilité de partir découvrir le monde ou que tu rêves de le faire depuis longtemps, on te propose de commencer par participer à notre nocturne sur la mobilité et découvrir les programmes et dispositifs existant à destination de l'Allemagne... et non seulement !
Quels que soient ta situation professionnelle, ton âge ou ton niveau d'études, nous serons là toute la soirée pour t'aider à définir et ensuite réaliser ton projet de mobilité.

De 17h à 20h, tu es le bienvenu pour rencontrer l'équipe du CRIJ et les partenaires présents et échanger sur ton ou tes projets de mobilité, que ce soit dans le cadre de tes études, un stage, une formation, un emploi ou encore une mission de volontariat. Tu pourras passer librement d'un stand à l'autre, récupérer des brochures informatives, discuter avec des professionnels et des jeunes comme toi qui ont vécu une expérience de mobilité et faire le plein de conseils pour te préparer à sauter la mer !
Les partenaires présents :
OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse), Eurodesk France, Erasmus +, France Volontaires Réunion, Terravenir et JEV Langues
Vidéo:
Happ'IJ Hours "S'ouvrir au monde" - spécial Allemagne !