Mobiliser des fonds européens 
dans le cadre des programmes 
Erasmus+

Mobiliser des fonds européens dans le cadre des programmes Erasmus+

menu_book La formation :

Connaître le fonctionnement des institutions Institutions et agences européennes Connaître les programmes Erasmus+ et Corps Européen de Solidarité (CES) Les actions clés Erasmus+ (focus sur action clé 1) Les différents volets du Corps Européen de Solidarité Inscrire un projet associatif dans les programmes et dispositifs européens Définir une projet d’échanges de jeunes et de volontariat Initier une demande de financement dans le cadre des échanges de Jeunes Initier une demande de financement dans le cadre des échanges de Jeunes et de Solidarité (Erasmus+ et Corps Européen de Solidarité(CES))

done_all Les objectifs :

Appréhender le rôle et les missions du tuteur dans le cadre d’un échange de jeune ou d’une mission CES, être en mesure d’accompagner et tutorer un jeune/ volontaire de façon optimale avec les outils adéquats et être apte à déposer une demande de financement.

timer La durée :

3 jours (24 heures)

people_outline Pour qui ?

Professionnels, salarié.e.s, agents de la fonction publique, bénévoles

add_circle_outline Le Plus:

Modules basés sur les besoins du terrain. Pédagogie active"

Vous souhaitez en savoir plus sur les modalités ? Contacter nous par à l'adresse communication@crij-reunion.com ou via notre formulaire de contact. L'équipe du CRIJ Réunion se fera un plaisir à répondre à vos questions.